Barrage de Taksebt : Le véhicule KIA retrouvé.
By ghalem bouha On 27 avr, 2015 At 10:47 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

bar

  • Le véhicule qui est tombé au fond des eaux du barrage de Taksebt, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, vient  d’être à l’instant détecté par l’équipe de plongeurs de la société ROC-Algérie, qui a été réquisitionnée hier,  à cet effet.

    A titre de rappel, l’accident qui s’est produit au début de soirée du vendredi passé, a couté la vie à trois personnes qui se trouvaient à bord du véhicule de marque Kia. Les recherches entamées par les hommes-grenouilles de la protection civile furent infructueuses durant la journée du samedi. Il s’est avéré que les profondeurs  où le véhicule a terminé sa course  sont importantes et cela nécessite donc,  des moyens et de formation de plongée  appropriés.

    Et c’est pour cette raison que la Wilaya de Tizi-Ouzou ait réquisitionnée la société ROC-Algérie sise à Oran, qui a répondu  positivement,  notamment après avoir pris connaissance de la disparition des trois passagers qui se trouvaient à bord du véhicule.

    A moins de 24 heures,  les plongeurs de la société spécialisée en Travaux Spéciaux en milieux confinés, s’est déplacée d’Oran vers Tizi-Ouzou, et ils ont procédé à une plongée dans la vase du barrage, le jour même. Par un chanceux hasard,  le chef de mission Mr Khaloufi Fouzi a pu trouver  une des victimes,  à plus de cinquante mètres de profondeur, seulement avec le touché, après quatre heures d’immersion en eau trouble.

    Aujourd’hui, lors de la seconde plongée,  les plongeurs ont miraculeusement détecté le véhicule à 62 mètres de profondeur. Le véhicule se trouve solidement envasé sur presque sa totalité.  La présence de la vase, ne permet  pas, à cet instant de savoir  si les deux corps restants sont à l’intérieur ou pas de la voiture.

    L’opération de renflouage de l’épave va être entamée dans les heures qui suivent.

    HASSAM Fouad

    Journaliste Citoyen.

About -

comment closed