L’inamovible  vieillard ACHOUR PDG de la STARR défie et nargue  le gouvernement
By admin On 16 oct, 2015 At 01:14 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

achour4

 

Les circulaires du premier ministre, M. SELLAL relatives au départ des cadres atteints par la limite d’âge sont bafouées, pour ne pas dire complètement ignorées.

S’il est vrai que dans certains cas d’exception, on retient des cadres au-delà de 60 ans, jusqu’à 65 ans maximum, il est difficile de comprendre le maintien d’un vieillard dépassant 78 ans.

Même la tripartite récente tend à fixer la limite à 62 ans.

Le cas de l’entreprise publique STARR Tlemcen est un cas d’espèce en matière d’abus et de mépris pour les décisions gouvernementales.

Le PDG de cette entreprise, M. ACHOUR TALET Brahim, âgé de 78 ans, continue d’encaisser doublement sa pension de retraite et ses salaires et primes de cadre dirigeant depuis 2008.

Pourtant, la STARR regorge de compétences jeunes, à la hauteur de gérer techniquement, financièrement mais sans tyrannie et sans s’enrichir au dos de l’entreprise.

M. ACHOUR aurait amassé une fortune colossale en Algérie et à l’étranger, et ce, malgré les enquêtés judiciaires en cours.

Et, pour cause, il a le soutien et la complicité de l’actuel Président de la SGP « CINTRA », lui-même octogénaire (un certain M. KHODJA).

Les travailleurs et cadres de cette entreprise ne supportent plus la mauvaise gestion et les abus de pouvoir de ce personnage sénile et grabataire ; ils menacent de l’éjecter de son bureau s’il s’éternise comme PDG.

Cette exaspération est due aux déclarations et aux provocations de l’intéressé qui se prétend intouchable, se prévalant de la protection des plus hautes autorités du pays, du clan de Tlemcen et du frère du Président de la république.

 

 

About -

comment closed