Appel d’urgence
By Admin On 21 fév, 2016 At 07:47 | Categorized As Actualités, Communiqués, courrier des lecteurs, Insolite, Local, Société | With 0 Comments

Graves dépassements aujourd’hui (21/02/2016 ), contre les enseignants contractuels en protestation pacifique pour demander une simple intégration.
La Fédération nationale de l’éducation ,affiliée au SNAPAP ,condamne fermement l’arrestation de plus de cinquante personnes par les services de la sécurité d’Alger le 21 /02/ 2016 .
il est à noter qu’àl’ heure actuel(18 heures ils sont encore dans les différents commissariat de la capitale.)
la fédération déclare qu’il est aberrant , inacceptable et condamnable que des syndicalistes soient arrêtés et embarqués par la violence tout simplement pour avoir interpellé les décideurs sur leurs sorts et leurs situations de travailleurs précaires laissés pour compte .
Les enseignants contractuels ,tout en étant la masse corvéable et vulnérable au sein de l’éducation sont aussi , victimes des conditions administratives de travail liées à la crainte de la résiliation ou de refus de renouvellement de contrat vivent dans une précarité frappante du fait qu’ils occupent des postes non, permanents.
Administrativement aucune mesure n’explique le refus de la tutelle à les titulariser sachant qu’ils sont recrutés sur des postes budgétaires vacants.
Ce qui est plus inquiétant est le but inavoué , le pourquoi et la raison qui poussent ,la tutelle à maintenir en situation de contrat précaires des enseignants exerçant sur des postes budgétaires existant .
l’appel est lancé à d’autres enseignants contractuels de réagir et de rejoindre en masse ,le mouvement syndical de protestation pacifique contre l’injustice et l’arbitraire qui ont trop duré .
Pour la fédération de l’éducation
Le chargé de communication
Nabil Ferguinis

ob_82bd6e_urgent

About -

comment closed