Marche des travailleurs à BEJAIA le 1er mai 2016
By admin On 26 avr, 2016 At 08:52 | Categorized As Actualités, Communiqués, Infos_show, Luttes sociales, Politique | With 0 Comments

Diapositive1

APPEL A TOUS LES ADHERENTS ET ADHERENTES A LA CGATA

 CONFEDERATION GENERALE AUTONOME DES TRAVAILLEURS EN ALGERIE

La CGATA a décidé d’organiser une marche à l’occasion de la fête des travailleurs le 1 Mai 2016. Cette marche sera organisée à BEJAIA sous le slogan :

-NON A LA PRECARISATION DU TRAVAIL

-NON AU PROJET DU CODE DE TRAVAIL

La CGATA qui a déjà organisée une marche le 1 Mai 2015 au sein de la ville de Tizi ouzou doit se réapproprier cette date comme le fait le mouvement des travailleurs au niveau international.

Si la lutte des ENSEIGNANTS et ENSEIGNANTES CONTRACTUELS a été un moment important en Algérie  elle ne doit pas cacher la généralisation de ce travail précaire sous plusieurs formes  à toutes les catégories de travailleurs que ce soit au sein du secteur économique ou celui de la fonction publique.

A cet égard le projet du code de travail vient pour enraciner et généraliser ce travail précaire c’est pourquoi la CGATA a décidé de lancer une campagne contre ce projet.

Cette campagne se fait au niveau international avec l’aide de la CSI (Confédération syndicale internationale) et a abouti à l’étude de ce projet par les experts du BIT (Bureau International du Travail) pour vérifier la conformité ou pas des articles de ce projet avec les conventions ratifiées par l’Algérie. Elle se fait aussi au niveau national par la tenue de conférences débats ainsi que des actions de protestation.

NOUS VOUS DEMANDONS D’ETRE PRESENTS EN FORCE CE DIMANCHE 1er MAI 2016 A 10H PRES DE LA MAISON DE LA CULTURE TAOUES AMROUCHE AU SEIN DE LA VILLE DE BEJAIA.

 

About -

comment closed