Journalistes de la déclaration d’Oran : dépôt de plainte auprès du procureur et rassemblent le mardi prochain.
By admin On 22 mai, 2016 At 12:57 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

 

 re

La déclaration d’Oran, initiative de journalistes oranais n’est plus une idée seulement mais c’est devenue un collectif de journalistes ouvert à la société civile et aux partis politiques avec un début de programme et un début de réalisation sur le terrain.

A commencer par le dépôt de plainte déposée par quatre journalistes à savoir, Lahcen BOURBIE, Salah ZIAD, Nourine BENMAMARA et Samir SLAMA, auprès du procureur de la république pour l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la délivrance de cartes de journalistes à des individus n’ayant aucun lien avec la profession par la commission nationale du ministère de la communication.

Ce jour, dimanche 22 mai à 10 heures, le comité a tenu sa première réunion publique au siège de la ligue pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), 6 place des victoires à Oran ou de nombreux journalistes ainsi que des militants associatifs et politiques étaient présents.

Ensuite, le comité a programmé un rassemblement toujours à la place des victoires le mardi 24 mai entre 13 et 14 heures pour dénoncer la situation précaire ainsi que les différentes pressions que vivent les journalistes.

Toujours en ligne de mire, le comité œuvre pour la préparation des assises de la presse.

 

 

 

 

About -

comment closed