Que peut-on attendre de l’abrogation du système de la Retraite anticipée ?
By admin On 11 juin, 2016 At 03:45 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

une

Invitation à une table ronde sur le système de retraite

La CGATA (Confédération Générale des Travailleurs en Algérie) a le plaisir de vous inviter à participer à la table ronde qui se tiendra le Jeudi16-06-2016 vers 22h30 mn au sein du local conjoint SNAPAP-CGATA / LADDH sis au 6 place Abdelmalek RAMDANE (ex place des victoires) Oran.
Le débat tournera autour du thème suivant:  » Que peut-on attendre de l’abrogation du système de la Retraite anticipée ».
Lors de la 19 session de ce qui est désignée comme étant la tripartite la seule décision claire a été justement l’abrogation de la retraite anticipée, cette mesure touche un nombre considérable de travailleurs et de travailleuses qui ont accepté de travailler dans des conditions très dures en espérant pouvoir avoir accès à la retraire après un nombre d’années de travail suffisant.
La remise en cause de ce droit s’appuirait, d’après les voix officielles et leurs épigones, sur la situation financière difficile que traverse la caisse nationale de la retraire et aurait, dit on, pour but de soulager cette dernière. Ce faisant les décideurs semblent ignorer que notre système de retraire par répartition s’appuie sur la nécessaire solidarité entre les générations et s’appuie donc sur la contribution des travailleurs ce qui indique que plus notre économie peut intégrer de nouveaux travailleurs plus cela contribuera à la pérennité de notre système de retraite. Mais il semble clair que les autorités font avec un taux de chômage encore plus important puisque qu’elles ne proposent aucune alternative en matière d’économie et de développement sauf l’attente d’un éventuel redressement des cours du baril de pétrole.
La CGATA espère vous voir contribuer à cette table ronde
P/le conseil exécutif
Kaddour CHOUICHA

About -

comment closed