Pour le gouvernement, le débat sur les retraites, à l’assemblée nationale est inutile !
By admin On 29 juin, 2016 At 03:23 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

parlement

Bien que le parlement algérien soit acquis à 200 % au gouvernement, ce dernier préfère légiférer par ordonnance le texte relatif à la retraite. Il sera signé fin juillet 2016 mais applicable qu’en 2017.

Pour le moment, «Le gouvernement ne peut se permettre d’ouvrir des brèches et de laisser enfler des polémiques stériles » dit-il.

Ce texte, après sa signature, risque de passer comme une lettre à la poste car le gouvernement compte sur les syndicats dits autonomes mais qui militent complétement pour l’exécutif et à leur tête Belkacem FELFOUL, le faux SG du SNAPAP.

Pour le moment, il n y a que le vrai syndicat SNAPAP de MALAOUI Rachid qui campe sur ses positions en rejetant, et  le projet de texte sur les retraites et sur le code du travail.

Sous couvert de la crise économique, le gouvernement, en réalité, souhaite passer un projet d’une économie ultralibérale avec un lessivage et un élagage  de tous les droits des travailleurs et des citoyens.

La balle est dans le camps des travailleurs car avec ce rythme effréné du gouvernement à vouloir vider tous les textes de lois de leur substance sociale et l’emprisonnement des militants, activistes et journalistes, le réveil en 2017 sera très amer !

 

 

 

 

 

 

 

 

About -

comment closed