Oran : Un festival international de cinéma sans affiche et sans programme
By admin On 24 juil, 2016 At 05:21 | Categorized As Actualités, Arts/Culture, Infos_show | With 0 Comments

AFFICHE

Comme vous le remarquez sur la photo, la façade de la principale salle de projection « EL MAGHREB » (Ex cinéma LE REGENT) des films longs métrage  en compétition est dénudée de tout signe publicitaire et ne présente aucun indice d’un festival international contrairement à l’année précédente ou une affiche géante ornait le monumental fronton  et une autre embellissait la rue LARBI BEN M’HIDI donnant un caractère festif à la ville d’Oran en cette période estivale où la cité grouille de touristes et visiteurs nationaux et étrangers.

En outre, en guise de programme, des hôtesses distribuent des feuillets tirés par  ordinateur. Il parait que le programme a été tiré à l’imprimerie à un coût onéreux mais suite à des erreurs, il a été tout simplement mis de coté.

PROGRAMME

Il ne faut pas croire que ce ratage est du à l’austérité (Takachouf) car malgré les restrictions budgétaires, le festival a disposé cette année d’une importante somme.

Sauf que cette année, les organisateurs, par pudeur, ont opté pour des hôtels moins luxueux et ont diminué quelque peu les invités notamment les parasites et opportunistes gratteurs.

About -

comment closed