la surfacturation au niveau des primes fixes sur les factures elec de huit million algériens par la SONELGAZ

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et gaz SONELGAZ , informe  l’opinion publique nationale qu’une étude technique a été élaborée, confirmant la violation des directives de la commission de régulation d’électricité et gaz (CREG) ,par  la surfacturation au niveau des primes fixes (frais d’abonnement)  sur les factures de huit million abonnés dits « ordinaires », dépassant une durée de 10 ans.

En  qualité de partenaire sociale du groupe SONELGAZ, la SNATEGS  a communiqué ce dossier au PDG du groupe, pour procéder au redressement  et au remboursement de chaque victime de la surfacturation.

Cette démarche avait pour seul but la sauvegarde de l’image de marque de l’entreprise, et par devoir morale à la protection des droits des consommateurs.

Le groupe SONELGAZ s’est contenté uniquement par le redressement des primes fixes (frais d’abonnements) dès réception du dossier d’expertise, sans pour autant donner suite à notre doléance.

La SNATEGS s’est vu obligée de saisir la commission de régulation d’électricité et gaz (CREG), ainsi que l’inspection générale des finances (IGF) et le président de la république pour inciter le groupe SONELGAZ a procéder au remboursement des victimes de la surfacturation.

Aucune suite n’a été donnée à ce jour par ses organismes, et par la présidence de la république, sauf, qu’une plainte a été enregistrée au nom du président de la SNATEGS par le directeur de distribution (SONELGAZ) de GUELMA, pour vol des documents internes de la société et divulgation des secrets  professionnels.

La SNATEGS déplore cette attitude  fortuite et inexpliquée de  la part du directeur de distribution (SONELGAZ) de GUELMA.

la SNATEG (SONELGAZ) en qualité d’organisme syndicale ainsi que les  experts et  cadres  s’engagent à coopérer auprès de la société civile et les associations de défense des droits de consommateurs sur l’explication du dossier de la surfacturation ,ainsi que sur les dispositions de  lecture de la facture d’électricité et  les différents avantages des consommations électriques ,et toutes les éclaircissements nécessaires sur des prestations que les organismes jugeront insuffisantes par le groupe SONELGAZ .

Nous sommes déterminé à lutter  contre la mauvaise gestion et contre toute forme de corruption à l’intérieur et l’extérieur du groupe SONELGAZ, et restera fidèle à ses principes et ses valeurs, afin de défendre les intérêts des travailleurs, de la nation et donner une nouvelle image, rétablir la confiance envers les consommateurs et de rendre la SONELGAZ la fierté du peuple algérien.

 

Vive le syndicat autonome, et gloire à nos martyrs.

 

                                                                                                                         Le président

                                                                                                                                      Mellal Raouf  

 

Vous pouvez télécharger toute l’expertise ainsi que tous les documents émis à la direction général SONELGAZ et a la CREG sur le lien suivant :

http://www.mediafire.com/download/2zzz49m8ckf35m6/communiqu%C3%A9.rar

 

123568

About -

comment closed