Oran, soutien à Aokas : Vers la création d’un café littéraire !
By admin On 30 juil, 2017 At 12:35 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

aokassss

Ça c’est fait et il fallait le faire ce rassemblement à Oran à la place du premier novembre en ce samedi 29 juillet à 10 heures du mat.

C’est Majda, cette oranaise qui ressemble tant par son courage, sa ténacité et son opiniâtreté à la gentille Gelsomina, cette femme battante de la Strada de Frederico FELINI. A elle seule, elle a pu réunir pas beaucoup de monde, certes, mais une vingtaine de militants de tout bord qui se sont rassemblés et exprimés leur soutien au vaillant village d’Aokas Bejaia qui a souffert pendant plus d’une année des interdictions de conférences du café littéraire.

Manque de pot, ce jour à la place d’armes, y avait deux types de festivaliers : Du côté du théâtre Abdelkader ALLOULA, ceux du cinéma arabe, du côté du siège de la mairie, ceux de la waada de sidi El Hasni et au milieu de tout ce khaléo, des badauds, des touristes et beaucoup de policiers en civils et en tenue qui ne savaient pas s’ils allaient sévir ou tolérer le sit-in de ces sympathiques militants pacifiques.

Le sit-in s’est terminé d’une manière conviviale sous l’ombre d’un ficus plus que centenaire avec la promesse de créer à l’image d’Aokas un café littéraire.

Pas facile de tenir les promesses ! Il y a du boulot à faire.

Bon courage

Ghalem BOUHA

 

 

About -

comment closed