08 mars à Oran : Le FFS contre le travail précaire des femmes !
By admin On 8 mar, 2018 At 11:36 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

balzac1

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le FFS a organisé une rencontre au cinéma Murdjajo (ex Balzac) à Oran hier 07 mars.

balzac

Mlle Fella DEMOUCHE cadre de la fédération d’Oran a tenu lors du discours d’ouverture d’évoquer  l’exploitation de la femme dans le travail précaire et le travail en noir et l’utilisation de son image dans la publicité en tant que « femme objet ».

Ensuite, c’est le tour du docteur Sadek BENKADDA de mettre en lumière le rôle de toutes ces femmes oranaises qui depuis 1945 à 1962 ont milité dans le mouvement national et participé à la révolution. Loin d’être exclusif, BENKADDA a mis en exergue aussi les militantes d’origine européenne ou juive à l’image de Gabrielle Jimenez dite « Gaby » qui fut une moudjahida.

Aussi, l’orateur, n’a pas manqué de titiller la politique actuelle de l’amnésie envers tous les militants non musulmans  qui ont aimé l’Algérie et la lutte pour l’indépendance.

Fait rare, dans les célébrations des fêtes nationales ou internationales, la conférence a été suivie d’un débat où les participants se sont donnés à cœur joie par un jeu de questions/réponses.

La rencontre s’est terminée par une photo de famille.

Il faut souligner aussi que le FFS à Oran active actuellement avec la société civile en dehors des campagnes électorales en soutenant d’autres militants activistes et en participant à leurs activités comme il a tenu à inviter les deux associations AFEPEC et FARD pour leur rendre hommage.

Ghalem BOUHA

famille

About -

comment closed