La grande ruée vers Paris : Tous les vols complets jusqu’au 17 mai
By admin On 13 mai, 2018 At 07:29 | Categorized As Actualités, Infos_show | With 0 Comments

vols paris

Du 09 au 17 mai tous les vols vers Paris à partir de toutes les villes d’Algérie de toutes les compagnies aériennes sont complets. Il est évident que cette afflux important vers la capitale de l’hexagone  a un lien direct avec le début du carême mais ce qui est curieux c’est en principe le trajet de Paris vers l’Algérie qui ferait normalement le plein en raison des nombreux  émigrés et les Chibanis qui souhaitent jeûner en terre d’Islam au sein de la famille ou de la tribu.

Or, on constate ces dernières années, le phénomène inverse qui se produit pour différentes raisons :

En premier lieu, de nombreux jeunes et moins jeunes algériens préfèrent jeûner en France car la vie de tous les jours est moins contraignante qu’en Algérie.

En second lieu, comme l’activité économique et commerciale baisse drastiquement en Algérie, pendant le Ramadhan, les familles aisées se permettent de prendre des vacances anticipées.

En troisième lieu, la vie culturelle en France est beaucoup animée pendant le Ramadhan qu’en Algérie et de nombreux algériens craignent, les premiers ennuyeux  jours du carême. Ils préfèrent passer la première semaine en France et terminer le reste en Algérie. La douleur est moins ressentie.

En dernier lieu, bien sûr, il y a tous les algériens qui ne font pas tout simplement carême et ne supportent pas l’ambiance de ramadhan et de l’excès de religiosité.

Ghalem BOUHA

About -

comment closed