Les travailleurs de la CGATA soutiennent les médecins résident
By admin On 15 mai, 2018 At 11:02 | Categorized As Actualités, Communiqués | With 0 Comments

ALGER  : 15  MAI  2018

 

D E C L A R A T I O N

Le Bureau exécutif de la CGATA dénonce l’attitude des autorités Algériennes qui s’acharnent contre le CAMRA et ses adhérents qui montrent une belle leçon de résistance depuis plusieurs mois face à un appareil répressif.

CAMRA

Les évènements du dimanche 13-05-2018 à Oran ainsi que ceux du 15-05-2018 à Alger qui ont vu la matraque, la fouille, le refoulement dirigés contre des Algériens et des Algériennes nous rappellent les sombres souvenirs ou l’indigène devait montrer patte blanche pour parler.

La CGATA qui vit elle-même la répression organisée se déclare solidaire du CAMRA et ne manquera pas de porter au niveau international le vrai visage de la répression en Algérie contre les organisations syndicales autonomes et les comités autonomes.

Ces évènements nous interpellent d’autant plus qu’il s’agit d’un secteur sensible qui touche la santé de la population. Cela aurait du inciter à l’ouverture d’un dialogue fécond mais force est de constater que la politique suivie a pour conséquence la destruction du secteur public de la santé comme il a pour conséquence à inciter encore plus la jeunesse Algérienne à fuir le pays.

La CGATA considère que la riposte à de telles pratiques doit avoir pour base l’unité pour construire un front anti-répression afin que les forces de sécurité reviennent à leur tâche constitutionnelle, c’est-à-dire protéger la population et non pas lui interdire de porter haut et fort ces revendications.

                       Le président:  Mr  Malaoui Rachid

About -

comment closed