Aménagement de la plage des dunes Ain El Turk-Oran (Photos)
By admin On 1 juin, 2018 At 05:33 | Categorized As Actualités, Infos_show, Local | With 0 Comments

dav

Malgré la publication de l’information dans la presse concernant le commencement des travaux maritimes relatifs à la réalisation et mise en place de digues souterraines aux alentours de l’embarcadère, qui serviront de brise-courants marins. Ces brise-courants marins permettront ainsi aux bateaux de voyageurs d’accoster sans pénibilité au quai de la plage des dunes (Cap Falcon) de la commune de Ain El Turk, nous nous sommes déplacés sur le chantier en question pour vérifier de visu car, les algériens se méfient des effets d’annonces sans lendemains.

taxi-boat_861482_679x417

Rappelez-vous, l’été dernier, les deux bateaux italiens affrétés par l’Algérie ont failli chavirer les premiers jours faute d’aménagements adéquats.

dig

Malgré, cette première embûche, la mise en place de ces deux navettes a été un grand succès commercial, estival et touristiques pendant l’été 2017.

dig

En effet, nous avons constaté la réalisation en cours d’un mini-port de plaisance qui va à coup sur embellir cette jolie baie des dunes (Cap Falcon) qui est déjà magnifique pour le plus grand plaisir des plaisanciers, vacanciers et les fils et filles de la corniche.

IMG_20180531_122359

Cependant, on ne peut s’empêcher de poser deux questions :

  • Ce port de plaisance sera-t-il assez vaste pour accueillir toutes les embarcations des particuliers à longueur d’année ?

  • Pourquoi, les autorités publiques ont opté pour l’affrètement au lieu et place de l’acquisition et pourquoi ne pas permettre aux sociétés privées d’investir dans ce créneau sans débourser de l’argent du trésor ?

Alors, après le carême, Dieu va récompenser les oranais d’un joli ouvrage d’art pour leur plus grand bonheur.

Ghalem BOUHA

About -

comment closed