Le challenge Kiki, les islamistes et l’Algérie (Photos et vidéos)
By admin On 9 août, 2018 At 01:56 | Categorized As Actualités, Arts/Culture, Infos_show, Vidéos | With 0 Comments

kiki algerie

Il suffirait d’une voiture et d’un portable et de l’écoute du tube de l’été 2018 du rappeur canadien Drake  « In My Feelings  « Kiki Do you love me » pour réaliser un Kiki c’est-à-dire descendre de sa voiture en marche au ralenti, la portière ouverte et se faire filmer par son copain ou sa copine et exécuter des pas de danse en imitant avec ses mains la forme d’un cœur et le mouvement du volant du véhicule tout en fredonnant  “Kiki, do you love me?” (Kiki, est-ce que tu m’aimes?.

 3WSgJCYIewM

DRAK ET SHOKER

Drake, le rappeur canadien auteur de Kiki la chanson en compagnie de Shoker, le rappeur américain, créateur de la danse Kiki

Tout a commencé le 29 juin dernier à la sortie du dernier album de Drake Feelings  « Kiki Do you love me » et quand le rappeur, comédien et humoriste américain Shocker the shiggy  créé cette danse sur cette musique. Sitôt, la danse exécutée et diffusée sur Instagram, elle fait le tour des réseaux sociaux et les stars internationales comme la chanteuse Ciara, l’acteur Kevin Hart et même Will Smith, qui se risque à danser sur le toit d’une arche d’un pont suspendu, à Budapest pour enfin enflammer toute la planète y compris les pays musulmans et arabes y compris l’Algérie.

SHOKER

Shoker, crée la dans Kiki

 69LjA8NuEsw

Si, dans les pays occidentaux, on considère que c’est une mode d’été qui donne de la joie aux jeunes et que même les adultes et les policiers se mettent au Kiki, il n’est pas non plus valable pour les pays arabes qui, dans cette histoire du phénomène du challenge de la danse  Kiki, les islamistes sont à mille lieux sous la terre pour comprendre comme de saisir les envies et les tendances de l’heure de la jeunesse.

FLIC3

Aux Etats-Uns, mêmes les policiers se mettent au Kiki

Fonctionnant toujours à la répression, ils ont commencé par des fetwas et des dispositions du code pénal pour interdire cette pratique qui est une mode planétaire.

L’émirat d’Abou Dhabi a ordonné l’arrestation de trois « stars des réseaux sociaux » accusées d’avoir pris part au « Kiki challenge ». Le département des Awqaf  du Koweit décrète le kiki challenge “haram”. Ceux qui ne respectent pas cette interdiction risquent désormais jusqu’à 4 mois de prison ferme. La police palestinienne a annoncé que des sanctions pénales seraient prises à l’encontre des personnes s’adonnant au ‘Kiki challenge ».

VIEILLE FEMME

En Occident, une vieille femme danse le Kiki

En tout cas, les islamistes et les conservateurs voient en cette pratique du Kiki, tous leurs efforts de « salafisation » de la société tomber à l’eau. Certes, les filles portent le hijab mais dansent « Kiki Do you love me » tout en abandonnant le « Douâa ».

sabah

Cheba WARDA danse le Kiki

Quant, à l’Algérie où le phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, les autorités pour le moment réagissent à travers les télévisions pour montrer les accidents et les blessés amenés aux urgences des hôpitaux.

Aussi, il ne faut pas dramatiser la question des accidents car à coté du phénomène Kiki, un autre épiphénomène est né, celui des vidéo-montages montrant des « Kikieurs » se faire faucher par des voitures.

Enfin, le challenge Kiki est aussi devenu une attraction humoristique en Algérie et dans le monde comme cet ânon ou ce chameau dansant (Kiki, est-ce que tu m’aimes ?). Et, bien sur, les algériens n’oublient  jamais le drapeau  pour danser le Kiki avec.

Même HOUARIA les yeux verts, l’humoriste émigrée a réalisé un petit sketch sur le Kiki

houaria

https://www.facebook.com/zohrahouria.hamiti/videos/665807017131658/

Ghalem BOUHA

About -

comment closed