Arrestation de Yacine Zaïd: L’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentaire lance une campagne de solidarité avec Yacine Zaïd
By admin On 2 oct, 2012 At 08:00 | Categorized As Actualités, Infos_show, Luttes sociales, Pétitions | With 0 Comments

Décidément, l’élan de solidarité suscité par l’arrestation de Yacine Zaïd prend des allures internationales et pas des moindres puisque c’est l’UITA (Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentaire) qui prend désormais le relais.

La fédération syndicale Internationale, dont le siège est à Genève, vient de lancer sur son site web une pétition adressée à Mohamed Charfi, Garde des Sceaux, ministre de la Justice dans laquelle elle demande la libération immédiate de Yacine Zaïd. Aussi, elle demande que  les responsables de cette action illégale soient traduits en justice.

A l’heure qu’il est pas moins de 4661  signataires ont adhéré à cette requête intitulée « Aidez-nous à obtenir la libération de Yacine »  et traduite en 6 langues.

« L’UITA estime que le bien-être, voire la vie, de Yacine Zaïd sont en péril à cause de son travail incessant en défense des droits de la personne en Algérie et de sa défense de longue date des droits syndicaux » pouvait-on lire sur la page web de l’organisation Internationale fondée en 1920.

Il convient de rappeler ici que celui qui a été accusé par le procureur d’outrage à agents de police dans l’exercice de leurs fonctions et dont le procès a été fixé au lundi 8 octobre 2012 tribunal Ouargla est représentant de l’UITA en Algérie.

Voici donc le texte de pétition proposé par l’UITA (Lien vers la pétition):

Mohamed Charfi,
Ministre de la Justice,

J’appelle le gouvernement algérien à prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour obtenir la libération de Yacine Zaïd, défenseur des droits humains et représentant de l’UITA, enlevé le 1er octobre à 11 heures par des inconnus et embarqué à bord d’un véhicule blanc 4×4 pour une destination inconnue. L’UITA est une organisation syndicale internationale basée à Genève, Suisse.

Il ne fait aucun doute que M. Zaïd a été ciblé pour sa défense sans relâche des droits humains et cette grave violation des droits humains et de l’État de droit doit être corrigée par votre gouvernement en garantissant la sécurité et la libération immédiate de Yacine Zaïd et en traduisant en justice les responsables de cette action illégale.

Veuillez agréer, monsieur le ministre, l’expression de ma considération.

About -

Laisser un commentaire

You must be Logged in to post comment.