Une action de prtestation est prévue le 03 novembre prochain. Le comité des pré-emploi relève le défie malgré la répression.
By admin On 28 oct, 2013 At 05:39 | Categorized As Actualités, Communiqués, Infos_show, Luttes sociales, Politique | With 0 Comments

1375853_732495770097717_226422064_n

COMMUNIQUE
 
Etant décidé à aller jusqu’au bout des actions de protestations, le comité national des contractuels du pré emploi et filet social affilié au SNAPAP, appelle à une action de protestation Dimanche 03 Novembre 2013 à 10 heure à Alger.
Vu les fausses promesses du ministère du travail et du gouvernement concernant la régularisation des contractuels du pré-emploi qui reste sans impact et sans engagement sérieux qui prend en charge cette catégorie socio-professionnelle avec ses deux composantes ANEM et DAS, et qui démontre encore une fois que la politique de propagation de la contractualisation est un phénomène très dangereux, qui n’a autre but que d’acheter la paix sociale,
Le comité dénonce fermement la campagne de répression policière et administrative à l’encontre des jeunes du pré-emploi membres, et notamment les membres du comité.
 Et vu toute la marginalisation et la répression administrative e policière dont souffre cette frange, et le non-respect de son droit au travail, et à l’exercice libre du droit syndical stipulé en article 56 de la constitution algérienne ;
Le comité adresse un message clair au président de la république de la nécessité de prendre une décision présidentielle pour l’intégration des contractuels du pré-emploi dans des postes de travail permanent garantissant le droit de travail et une vie digne comme le stipule l’article 55 de la constitution algérienne.
Le comité appelle tous les jeunes exploité dans le dispositif du pré-emploi, à rejoindre massivement l’action de protestation pacifique prochaine au niveau d’alger, et demander la satisfaction des points inscrit dans leurs plateforme de revendication à savoir :
·         L’intégration de tous les contractuels du pré-emploi dans des postes de travail permanents.
·         L’ouverture du dialogue.
·         La comptabilisation des années d’exercice à l’expérience professionnelle et à la retraite
·          Geler les concours de recrutement.
·         Mettre fin à la politique de travail précaire.
·         La mise en application de la loi stipulant rabaissement de l’âge à la retraite
Le président du comité
Boulcina Mohamed.

 

About -

Laisser un commentaire

You must be Logged in to post comment.