Création du syndicat de corps des corps communs au seins du SNAPAP. vers une action commune des différents secteurs.
By admin On 3 jan, 2014 At 12:36 | Categorized As Actualités, Communiqués, Infos_show, Luttes sociales, Politique | With 0 Comments

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Communiqué de presse

     Les corps communs des différents secteurs de la fonction publique affiliés au SNAPAP, venus de plusieurs wilayas, se sont réunis ce jour le 31 décembre 2013 à la maison des syndicats autonome sise à Bab-ezzouar Alger à 10 heures pour annoncer la création d’un syndicat de corps des corps commun affilié au SNAPAP.

Suite à la situation socioprofessionnelle  qui ne cesse de se dégrader du jour au jour avec un pouvoir d’achat en baisse, les corps communs, ouvriers professionnel conducteur d’automobile et gardien sont la couche la plus démunie dans la fonction publique, réunie autour des points les reliant.

Parmi les points de la plate forme de revendication, la révision du statut de la fonction public et l’implication du syndicat dans la révision de leurs statuts particuliers, titularisations des contractuels, augmentation des salaires, rajouter à cela l’ouverture du dialogue avec le gouvernement entant que partenaire social, afin de discuter de la plate forme de revendications issues de la base respective.

A l’issus des travaux, il a été décidé de tenir des assemblées générale avant la première quinzaine, date à laquelle une réunion à été prévu afin de discuter une stratégie et série d’action à entamer afin d’arriver au règlement des problèmes des travailleurs. Le syndicat de corps des corps communs, ouvriers professionnels, chauffeurs et gardiens, lance un appel aux travailleurs et travailleuses régies par les décrets 10-134 / 10-135 / 10-136, à rejoindre le syndicat avec l’adhésion massive et de rester attentif auprès de leur représentant au niveau des wilayas pour une action commune.

         ENSEMBLE POUR UN TRAVAIL DECENT, UN SALAIRE DIGNE QUI REPOND AU POUVOIR D’ACHAT, L’UNION FAIT LA FORCE ET UN SYNDICAT FORT.

p/ le syndicat de corps des corps communs

Du snapap

                                                                                                  La présidente: koul. N

About -

comment closed